vendredi 16 décembre 2011

Le prix du maine coon

Chez nous, comptez de 800 à 1200 € pour une femelle, et de 900 à 1300 € pour un mâle (avec pedigree LOOF et toutes les garanties de santé que nous proposons) ; les chatons sont tous négatifs au test ADN HCM1, et les parents sont suivis par échographie cardiaque à l’ENV Maisons-Alfort.

Son look

Sauvage, tel est le maine coon par son apparence extérieure ! Son museau carré, son menton fort, ses grandes oreilles pourvues de lynx tips (plumets de poils à la manière du lynx), son regard de velours, font de ce « doux géant » un sacré charmeur !
Son corps, long et haut sur pattes, est tout en harmonie avec sa queue qui doit pouvoir revenir jusqu’aux épaules (mais qui souvent peut aller jusqu’à la nuque voire les oreilles !).

Agrémenté d’un poil mi-long réparti de manière hétérogène, il montre un gabarit hors norme, souvent plus impressionnant visuellement que sur la balance (son poids est assez souvent usurpé : une femelle pèse en moyenne de 4 à 6 kg, et un mâle de 7 à 9 kg)

Son caractère

Souvent affublé de « chat chien », le maine coon est un chat placide, sachant jouer et se montrer câlin, mais sans toutefois s’avérer « pot de colle » comme peuvent l’être d’autres races (sphynx notamment !) ; il aime garder un minimum d’indépendance mais ne rechigne pas aux parties de caresses et de mamours langoureux !
Si son origine en fait un chat rustique à souhait, il s’adapte sans problème à la vie en appartement, ne grimpant jamais aux rideaux ni aux murs. Il lui faut juste un « arbre à chat » (assez costaud !) qui lui permettra de s’épanouir et d’avoir « son » domaine !
Très sociable, il s’entend à merveilles avec chiens et autres chats, supporte sans soucis les enfants turbulents (jusqu’à une certaine limite quand même !), et peut même apprendre à marcher en laisse !

Présentation du Maine coon

Le maine coon est une race de chat à poil mi-long originaire de l'État du Maine aux États-Unis. Ce chat au physique rustique est caractérisé par sa très grande taille, il est en effet l'une des plus grandes races de chat domestique. Le maine coon est également la plus ancienne race naturelle nord-américaine.